(Courriels de diversion: <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> <parfaire@hacher-deculpabilisent.com> <disconvienne@optimaliser-gangrenees.com> <epellerions@telephonerai-retranchons.com> <muflerie@flottent-canonisation.com> <reabonnee@ebruiter-quintuplee.com> )

Le Thu, 15 Jan 2009 10:43:25 +0100,
jeanmichel.123@free.fr a écrit :
> Sur le PC linux-debian-etch que j'utilise, perl 5.8.8 est installé.
>
> This is perl, v5.8.8 built for i486-linux-gnu-thread-multi
>

> J'aimerais également installer perl 5.8.6, pour tester que le code qui
> fonctionne sous perl 5.8.8 fonctionne également sur perl 5.8.6, et à
> la même vitesse.

Il suffit de le compiler à la main.

./configure.gnu --prefix=$HOME/perl -Dpager="/bin/less -isR"
make
make test
make install

Avec cette procédure à lancer avec ton compte user tu auras un superbe
perl installé dans /home/$USER/perl. Il te suffira alors d'utiliser ce
binaire la pour lancer ton code et voir si tout marche correctement.

Pour cela il te faudra si tu as plusieurs fichier pour être sûr
remplacer au début de tout tes fichiers #!/usr/bin/perl par
#!/home/user/perl/bin/perl

Si tu n'as qu'un seul fichier de code tu peux plus simplement lancer le
fichier avec /home/user/perl/bin/perl fichier.pl

cordialement,

Philippe