(Courriels de diversion: <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> <cuisinerez@depreciatifs-totalitaires.com> <deposeras@integrales-hoteliere.com> <equatoriales@insurgeras-parfaire.com> <hacher@deculpabilisent-disconvienne.com> <optimaliser@gangrenees-epellerions.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

> Je ne sais pas ce que tu entends par "franchement anciens", mais pour
> faire tourner le CD live décemment et surtout pour faire l'installation
> ensuite il faut au moins 256 Mio de RAM pour la version 2008

je l'ai installée sur le portable qui est dans le placard, 196 Mo
ram... avec un swap au préalable, quand même. Ca tourne (lent mais ca
tourne). pas en live, quand même, mais l'appareil à dix ans!

c'est la seule distrib qui a voulu le faire (debian n'a pas trouvé la
carte réseau)

> Uniquement en desktop alors.

uniquement pour les démos, après chacun fait ce qu'il veut

> Comme tu vois, moi c'est fait. ;-)

bravo :-)

mais il y a deux étapes prévues:

* en solo je recommande aux débutants de tester *uniquement* en live
(pas d'instal)

* et donc de venir nous voir s'ils veulent installer. il faut
impérativement aider pour le partitionnement, pour éviter qu'un
maladroit écrase windows (j'ai vu des débutants prendre le mode
expert, faute de faire confiance à l'install automatique: catastrophe
assurée!

en fait un vrai débutant, surtout mal à l'aise, je lui laisse windows
et je lui fait mettre firefox et openoffice. c'est déjà ca!

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org