(Courriels de diversion: <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> <implorerent@consisteriez-admissibilites.com> <commotionne@appuyait-cuisinerez.com> <depreciatifs@totalitaires-deposeras.com> <integrales@hoteliere-equatoriales.com> )


Salut et bonne année,

jdd a écrit :
Je me prends la tête depuis deux jours avec le réseau suivant:

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Rigel

les modifications inscrites dans /etc/network/interface ne semblent
pas prises en compte au boot, ni avec /etc/init.d/networking restart

C'est udev le responsable du renommage en ethX_rename. Par défaut il se base sur l'adresse MAC pour identifier une interface réseau, mais ici ça ne fonctionne pas puisque toutes les interfaces ont la même. Lors de la découverte d'une nouvelle interface réseau, le script /etc/udev/persistent-net-generator.rules crée une règle de nommage persistant et la stocke dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules.

Deux idées :
1) Ne pas appliquer de règles de nommage permanent pour les interfaces réseau, en espérant que les interfaces sont toujours nommées dans le même ordre.

2) Utiliser un autre critère d'identification que l'adresse MAC, comme par exemple les numéros de bus, slot et/ou fonction dans le cas du PCI (cf. bus:slot.fonction affiché en début de ligne par lspci).

Par contre, en ce qui concerne la réalisation pratique, je n'en connais guère plus sur udev que l'existence des deux fichiers mentionnés ci-dessus.

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER