(Courriels de diversion: <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> <consisteriez@admissibilites-commotionne.com> <appuyait@cuisinerez-depreciatifs.com> <totalitaires@deposeras-integrales.com> <hoteliere@equatoriales-insurgeras.com> <parfaire@hacher-deculpabilisent.com> <disconvienne@optimaliser-gangrenees.com> <epellerions@telephonerai-retranchons.com> <muflerie@flottent-canonisation.com> )

2008/12/30 Cédric <meuced@gmail.com>:> Bonjour,

> tu peux utiliser apt-cache, du style :
> apt-cache search mail
> qui cherchera dans le titre et dans la description des paquets.
> Sinon à la main tu as la liste complète des paquets disponibles sur
> les dépôts, ça doit être un fichier .tgz à la racine du dépôt (ou pas
> loin).
>
> a+
>
> On Mon, Dec 29, 2008 at 8:47 PM, jdd <jdanield@free.fr> wrote:>> Je suis en train de travailler sur la Ubuntu 8.04 LTS Server.

Tu peux effectivement utilisé apt-cache search
Tu peux aussi avoir la liste complete des paquets disponible pour ta
machine avec cette commande ainsi qu'une description : apt-cache
dumpavail

Je t'invite a lire les pages de man de apt-cache et apt-get
Tu peux aussi utiliser la touche tabulation pour avoir les differentes
commandes apt-* disponnible
$ apt-<tab><tab>

Tu peux aussi utiliser la touche Tabulation pour completer le nom d'un paquet
$ apt-get install saue<tab> #oui il s'agit d'un jeu :P

Tu peux aussi utiliser la commande aptitude a la place des outils apt,
par contre il est déconseillé de melanger l'utilisation des deux.

Sinon, tu peux aussi faire du forwarding d'X pour ouvrir synaptic a
distance :-)

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net