(Courriels de diversion: <gicleraient@humidifient-emergiez.com> <lestee@ecoute-happeras.com> <essuyaient@seme-marquerait.com> <terrasserai@recensons-mammifere.com> <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> )

2008/11/7 yoda_testeur <none@nono.fr>:> Bonjour,
> je souhaite crypter un fichier pour l'envoyer par e-mail...
>
> Pour cela je recherche un soft qui pourrra faire la chose,
> mais il y a des pré-requis:
>
> 1/ avoir une interface graphique trés intuitive
> 2/ être en francais
> 3/ être multiOS
> 4/ trés bon taux de cryptage et même au delà.
> 5/ ...
>
> Si vous en connaissez un faites passer.
>
> yoda

Oui,
Chiffrage PGP/GnuPG
Interface graphique, kgpg sous kde, gnome je sais plus quoi sous gnome
(mais kgpg est bien plus utilisable que son frere sur gnome).
WinGPG ou un nom du genre, je sais que ça existe, une recherche sur
clubic (ou autre) te permettra sans doute de trouver le logiciel

En français: ben euh ça dépend :D
MultiOS yes
Interface graphique très intuive: Kgpg oui, les autres je sais pas
Taux de cryptage: au dessus de tes espérances :P
... :

Note que si tu utilise du chiffrement symetrique tu n'est pas obligé
d'avoir des clefs gpg par individu, par contre tu peut perdre en taux
de cryptage (dans le sens ou contraire au principe clef
publique/privée, le mot de passe peut être trouver plus facilement en
force brute)

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net