(Courriels de diversion: <happeras@essuyaient-seme.com> <marquerait@terrasserai-recensons.com> <mammifere@stigmatise-tisserent.com> <pieter@subreptice-conjecturait.com> <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> )

Le Sat, 01 Nov 2008 09:06:12 +0100,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
> Vous savez peut-être que je suis depuis quelques semaines le
> coordinateur du LDP (http://tldp.org)
>
> nous avons de nombreux mirroirs. Je voudrais savoir au premier coup
> d'oeil si les mirroirs sont à jour. je voudrais aussi que n'importe
> qui le sache, pas seulement moi.
>
> l'idée est donc d'indiquer la date du jour dans la page de garde, elle
> pourra être comparée à celle du site tldp.org..
>
> mais je ne trouve pas de solution. Le mirroir se fait par rsync, qui
> n'interprète pas le code html.

> [...]

Une idée comme ça pour remplacer ton fichier date.html

fais un script de ce genre :
#!/bin/sh

rm date*
touch date-$(date +%Y-%M-%d).txt

avec rsync tout les jour tu aura un fichier qui portera la date du jour
qui sera propagé sur les miroirs et les anciens fichiers disparaîtront.
il ne te suffit plus que de regarder si ce fichier existe sur les
miroirs pour savoir s'ils sont a jour. on peut aussi imaginé une
variante de fichier créé tout les lundi pour les miroirs qui se mettent
a jour qu'une fois par semaine aussi.

Cordialement,
philippe