(Courriels de diversion: <essuyaient@seme-marquerait.com> <terrasserai@recensons-mammifere.com> <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> )

Le 1 novembre 2008 09:06, jdd <jdanield@free.fr> a écrit :> Bonjour,
> Vous savez peut-être que je suis depuis quelques semaines le
> coordinateur du LDP (http://tldp.org)
>
> nous avons de nombreux miroirs. Je voudrais savoir au premier coup
> d'oeil si les miroirs sont à jour. je voudrais aussi que n'importe
> qui le sache, pas seulement moi.
>
> l'idée est donc d'indiquer la date du jour dans la page de garde, elle
> pourra être comparée à celle du site tldp.org..
>
> mais je ne trouve pas de solution. Le miroir se fait par rsync, qui
> n'interprète pas le code html.
et il n'est pas possible de vérifier le code de retour du rsync et de
prévenir en cas de pb ?

> [...]
> est de mettre un lien très discret vers ce fichier sur la page de
> garde, c'est déjà mieux que rien.
>
> je n'ose pas l'insérer avec un ssi car je ne vais pas exiger les ssi
> des miroirs juste pour ca. à la limite je peux le mettre, si ca ne
> marche pas ce n'est pas grave...
>
> auriez-vous aussi une idée de script dans un cron qui aille vérifier
> la date dans date.html, sur le serveur du tldp, puis sur les mirroirs
> et qui me prévienne s'il y a plus d'une semaine d'écart? je lui
> donnerai en paramètre la page des miroirs sur le site Web?

il y a aussi une option de wget pour faire du mirror.
à noter que miroir s'écrit avec un seul r en français :)
> merci
> jdd
N F