(Courriels de diversion: <pronostiquerent@evanouiras-ingereriez.com> <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> )

Le mercredi 22 octobre 2008 à 08:06 +0200, jdd sur free a écrit :

> non, il s'installe sous wine. En fait le fichier fourni pour linux et
> windows est le même (gogleearth.exe, je sais ca m'a surpris aussi,
> c'est bien un exécutable linux aussi), quand on le lance il s'installe
> tout seul (j'avais déjà wine, je ne sais pas si il l'installerait
> quand même)

> il s'installe tout seul sur le bureau, mais avec une icone générique.
> Je voudrais récupérer l'icone située dans le fichier exe, mais à part
> recopier depuis un poste windows, je ne sais pas comment faire
>
> jdd
Bonjour,
Moi j'ai reçu un ".bin" qui contient un script sh contenant une archive.
On peut virer le script et ouvrir l'archive (c'est un tar bzippé).
Dedans tu as la jolie icone : googleearth-icon.png. Je crois que c'est
ce que tu cherches.
Dans l'archive tu as une autre archive:
googleearth-linux-x86.tar
qui contient l'executable et toutes les librairies dont googleearth a
besoin. le shell de lancement "googleearth" se trouve dans la première
archive. C'est lui qui une fois installé lance l'executable après avoir
modifié LD_LIBRARY_PATH de manière à ce que cet exécutable utilise les
librairies partagées fournies par google et pas celles installées par
votre distribution. Il n'y a pas besoin de wine.

Il vaudrait sans doute mieux qu'ils fournissent des paquets .deb ou .rpm
mais pour du non-libre c'est propre et plutôt bien fait.

jpn