(Courriels de diversion: <echafaudera@imbriques-marcheuses.com> <rongerent@profession-ebene.com> <vantons@dirigerez-craindre.com> <pronostiquerent@evanouiras-ingereriez.com> <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> )

Le mardi 21 octobre 2008 à 11:50 +0200, kevin a écrit :

> - Je prends le fichier toto.odt sous linux
> - il est trituré dans tous les sens sous windows
> - lorsqu'il revient sous linux, comment savoir où le replacer par
> script, sachant qu'il y a 2000 toto.odt sur ce fs ?

Bonjour,
Comme ça, c'est un peu plus clair. Comme l'a fait remarquer Thomas,
utiliser l'inode n'est pas une bonne idée parce que plusieurs points de
l'arborescence peuvent pointer sur le même fichier.

Peut-être quelques pistes
-rsync (je crois qu'il existe des versions windows mais je n'ai pas
d'expérience)

-dans le cas de fichiers odt, il est aussi possible d'utiliser les
champs d'information du fichier meta.xml par exemple les champs info1 à
info4.
Exemple :
Tu crées une macro qui écrit dans info4 l'url du document avant sa
sauvegarde.
Tu bricoles ton fichier sous windows et tu le replaces dans un
répertoire qui exploite le champs "info4" pour remettre le fichier à sa
place d'origine...C'est pas mal de travail : il te faut ouvrir une
archive, extraire le fichier meta.xml lire ou modifier le champs info
avec les outils xml puis remettre le fichier à sa place. Il y a tous les
outils nécessaires en Python et en Perl (pour ne parler que des langages
de script).