(Courriels de diversion: <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> <recoiffe@venteuses-prêta.com> <enfermions@meprirent-premediter.com> )

Le lundi 20 octobre 2008 Ă  12:54 +0200, kevin a Ă©crit :
> Bonjour,
>

> est-ce que j'ai raison de penser que toute appli lancée par un
> utilisateur qui crée un fichier dans le home de cet utilisateur, le fait
> en respectant le masque d'umask ?
>
> Ou bien est-ce possible qu'il existe des applis qui créent un fichier
> *sans* respecter le masque ?

Bonjour,

Il est tout à fait possible de spécifier des droits particulier lors de
la création d'un fichier tout comme un utilisateur peut changer les
droits d'un de ses fichiers.

L'appli fait comme bon lui semble...
Une appli lancĂ©e par un utilisateur Ă  les mĂȘme droits que lui et peut
donc faire bcp de choses.

Mais la création d'un fichier "par défaut" se fera en respectant le
masque...

Cordialement,
Cyb.