(Courriels de diversion: <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> <prêta@enfermions-meprirent.com> <premediter@respiree-extenueraient.com> )

jdd a écrit :

kevin a écrit :
Bonsoir,

un ado linuxien m'a demandé de l'aider : il n'arrive pas à accéder à ses
mails sur orange (Thunderbird sur ubuntu hardy heron / amd64).
Le serveur orange répond toujours "[AUTH] Invalid login/password pair".

Par webmail, il n'a aucun problème pour accéder à son courrier.
Après recherches sur le www, nous avons modifié le mot de passe chez
orange (via webmail), mais rien n'a changé.

Une idée ?

pas trop. il y a trois options d'identification dans la config, quelle
est celle d'orange?

regarder les logs de thunderbird (déjà dans /var/log/messages)
Je préciserai dès que j'aurai retrouvé les références : orange a modifié quelque chose en 2007.

Merci.

PS : pas réussi à l'abonner à la liste L31 depuis le webmail  ; c'est
normal ou j'ai loupé quelque chose ?

ca veut dire quoi, "pas réussi"? aucun message de conirmation du serveur?

Pas possible d'envoyer le message de confirmation d'abonnement : le webmail refuse ce message (il a accepté le premier mail de souscription, et nous avons reçu la demande de confirmation).