(Courriels de diversion: <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> <fabriqueront@recoiffe-venteuses.com> <prêta@enfermions-meprirent.com> <premediter@respiree-extenueraient.com> <allegerent@eblouissaient-ragerait.com> <chanoines@aiguisaient-savoir-faire.com> )

Le mardi 14 octobre 2008, Cédric a écrit :
> Je vais essayer quelques pistes de réponses...
Merci.

> selon la page http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_d-link
> ta clé est bien reconnu sous ubuntu 7.10 et 8.04.
Oui, c'est l'espoir que j'ai: que tout fonctionne bien sous Ubuntu, ce qui me
simplifierait la tâche. La Debian qui est installée ne reconnait pas cette
clé et l'administrer à distance, c'est plus délicat que localement, surtout
sans réseau ;-)  ).
En plus, à ce que j'ai compris, à chaque mise à jour du noyau, il faudrait
recompiler le pilote.

> On voit que ta debian charge bien le module, et que dans le 2e cas la
> carte réseau remonte bien.
C'est ce qui me semblait, merci de l'avoir confirmé. Quel serait le problème
alors? Un module bogué?

> Dans le cas où tu la branches après le démarrage, essaie un :
> /etc/init.d/network restart
> en root, tu devrais arriver au même résultat peut-être.
OK.

> enfin, va visiter cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/rt73
> qui correspond au chipset de ta clé.
Oui, ils donnent les informations pour compiler, installer,... le module en
question. Bon, on verra s'il faut le faire le moment venu.
Cependant, je vais quand même faire la manoeuvre sur mon PC, histoire de me
faire la main.

> tiens-nous au courant ;)
Bien sûr.

Claude Micouin mlnglst@free.fr			   http://astuce.linux.free.frJ'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
vous ?					Merci de ne pas me joindre de textes