(Courriels de diversion: <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> <recoiffe@venteuses-prêta.com> <enfermions@meprirent-premediter.com> <respiree@extenueraient-allegerent.com> )

kevin a écrit :
> Bonsoir,
>

> je veux écrire une commande ou un script bash sous debian qui :
> - parcoure récursivement tous les fichiers et sous-dossiers à partir
> du dossier de départ que je lui donne
> - y trouve tous les fichiers vérifiant le critère qui m'intéresse,
> disons pour fixer les idées tous les fichiers du genre "*.odt"
> - modifie le nom du fichier en concaténant à la fin du préfixe le
> contenu d'une variable
>
> Par exemple
>      "monTexte.odt"
> doit devenir
> [...]
krename fait ça impeccablement en mode graphique.

@+

pm