(Courriels de diversion: <therapeutes@toleraient-expatrierait.com> <demarchent@classifions-vanteriez.com> <frola@cloner-parques.com> <subventionnerait@butins-cheques-restaurant.com> <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> )

Cédric a écrit :

> cat film1.mpg film2.mpg > film_final.mpg
>
> ça marche à merveille.

tu es sur que ca ne va pas poser des problèmes d'index? utiliser
ffmpeg serait plus sûr (mais je me fais peut-être des idées)

> Là où je coince, c'est que j'ai 297 morceaux de films à coller bout à
> bout, et que je ne me vois pas me taper à la main la ligne de
> commande, j'aimerais donc le faire par script. Mais je ne sais pas
> comment m'y prendre !
> Alors au lieu d'y perdre 2 semaines, je fais appel aux pros du shell....

je fais souvent des bouts de script dans ce genre (ici mpgtoflv.sh):

for  I  ; do
echo $I
ffmpeg -i $I -s 320x180 -b 500k -aspect 16x9 -ar 44100 "`basename $I
.mpg`.flv"

done ;

ou ca: redate *.jpg (change la date des exifs)

#!/bin/sh
find * -type f -exec jhead  -nf%Y%m%d-%H%M%S-%f {} \;
#*.jpg *.JPG

ou ca (faiot une page html avec des liens de tous les fichiers en
argument)

#!/bin/sh
# written in Fev 11, 2007 by Jean-Daniel Dodin
# feel free to use at will

# this script takes a list of files and
# makes an html page with links to them

file="index.html";