(Courriels de diversion: <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> )

Ok momo,

Quant tu boot sur le cd grub, si tu tape "help" tu as la liste des
commandes disponibles.
Les commandes à utiliser pour démarrer sont "root", "kernel", "initrd",
et "boot"
La touche "tabulation" fonctionne comme sous le shell bash ce qui est
bien commode.

1) la cmd root
root donne le chemin de la partition contenant les fichiers de boot.
Tu écrits "root ("+tabulation
-cela te fait des propositions de partitions.
puis "root (hd0,"+tabulation
-encore des propositions.
"root (hd0,0)"
la notation grub hd0 -> premier hd
0 -> première partition

2) la cmd kernel
kernel donne le chemin du fichier vmlinuz
Tu écrits "kernel /"+tabulation
et tu cherche le chemin du fichier vmlinuz
au pire si tu n'es pas dans la bonne partition, tu refais la cmd "root"
La cmd au final doit ressembler à ça:
kernel /boot/vmlinuz-2.6.xx-x-xxx root=/dev/sda1
Dans la cmd la partie "root=/dev/sda1", correspond à la partition
racine... Tu peux utiliser la cmd "cat" sous grub pour consulter les
fichier de lilo, et retrouver cette partie.

3) la cmd initrd
initrd donne le chemin du fichier initrd
Toujours pareil av tabulation... donne:
initrd /boot/initrd.img-2.6.xx-x-xxx

4) la cmd boot
boot, lance le boot!