(Courriels de diversion: <ingereriez@ressasseraient-pivoterent.com> <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> )

> Une sauvegarde c'est *une copie*.

Oui, et dans ton cas, c'est un archivage qu'il aurait fallu. Au strict minimum, une sauvegarde est faite sur un disque en read-only !

Au passage, coup de pub pour un moyen génial de faire des sauvegarde automatique : les miroirs avec rsync. Il existe plein de solutions, en voici une (didactique au passage) http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

Dans son cas, il serait simplement allé récupérer le fichier dans un miroir datant d'un mois par exemple...

Bon, je me la pète, mais je l'avais mis en place, et puis il y a qques temps je l'ai enlevé (dû à une manip de disques) puis plus remis. Donc je suis pas à l'abri de la meme mésaventure )-:

gUI