(Courriels de diversion: <evanouiras@ingereriez-ressasseraient.com> <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> <allechants@transpose-integree.com> )

2008/8/22 Phil'sFree <philsfreeSANSPUB@free.fr>:> Bonjour,

> En dépoussiérant mon réseau local, je m'apprête à céder - de préférence au
> plus motivé - une vénérable UC de 1999 en état de marche :
>
> PC Compaq (chassis double très robuste)
> Pentium III 450/100 MHz
> SD-RAM 256 Mo avec un slot libre restant
> 1 lecteur DVD
> 1 graveur Samsung CD-R/RW
> 1 lecteur de disquettes 3.5" 1.44 Mo
> 1 carte graphique
> 1 carte son
> 1 carte Fast Ethernet 10/100 Mbits/s
> 3 ports USB
> sans disque dur
> [...]

ça m'interesse pas mal pour remplacer une machine qui me sert de
serveur de sauvegarde, la carte mère à quelque soucis avec :
   - Le connecteur de l'alim (problème de contact, fonctionne si la CM
est couché, mais pas debout)
   - Les slots mémoire, SD-RAM, un coup je vois, un coup je vois pas
(pas très pratique, le noyaux linux n'aime pas trop)

Donc personnellement je veux bien te débarasser d'une partie du matos,
(proco, ram, carte mère), mais carte réseau, carte son, carte
graphique, lecteur dvd, graveur, usb, ça c'est pas la peine (a
priori).
peut être aussi du boitier dépend de la carte mère.

Est ce que je pourrais avoir quelque info de plus sur cette machine.
Comme :
    - Nombre de slot PCI
    - Nombre de slot (E)ISA (Extented ISA) (si il y a)
    - Nombre de slot IDE
    - Type d'alim (ATX, ou les vieux modèles)
    - Slot AGP (oui/non + détail si tu as)
    - Type de clavier a brancher dessus (PS/2, DIN)
    - Nombre de slot mémoire (tu dis qu'il reste un slot de libre,
mais tu ne dis pas combien il y en as (au moins 2))
    - Est ce que la CM limite la taille maxi des disques dur (genre
pas plus de 80Go) ?
Pis je crois que c'est tout :-)

PS: Ah si question idiote, mais vers où est cette fameuse machine
(près de Tournefeuille/cugnaux/colomiers ça m'arrange, si c'est vers
balma un peu moins :S)
PPS : Voui je suis pénible

--
MulX, alias os2mule.