(Courriels de diversion: <marcheuses@rongerent-profession.com> <ebene@vantons-dirigerez.com> <craindre@pronostiquerent-evanouiras.com> <ingereriez@ressasseraient-pivoterent.com> <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> )

Le mardi 02 septembre 2008, Philippe BEAUMONT a écrit :
> Le Tue, 2 Sep 2008 19:29:26 +0200,
>
> cyb@ipconnexions.fr (Cyb) a écrit :> > Bonjour,

[...]

> Vérifie qu'il est bien branché correctement et si c'est le cas essai
> avec un autre lecteur. Si ça continu à ne pas marcher c'est que ça
> vient de ton système.
>
> Philippe

Après pas mal de recherches sur le net, il s'avère que c'est un problème de
modules IDE/PATA etc.
J'ai pas super bien compris le problème, mais en revenant à un vieux kernel
2.6.22 au lieu de 2.6.24, j'arrive à utiliser mon lecteur DVD.

Apparemment depuis peu (relativement) les lecteurs IDE sont gérés par le
module PATA. Et ce dernier semble être buggé pour mon type d'archi : AMD64
et/ou chipsets VIA...

Une autre solution que l'utilisation d'un vieu kernel serait de remplacer le
module PATA par les anciens modules, mais ça me semble moins simple que de
rebooter les rares fois ou je souhaite mater un DVD...

Cordialement,
Cyb.