(Courriels de diversion: <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> <sacrement@reprogrammation-biaisait.com> <grammaticales@truquait-promettrait.com> )

Le 17 juillet 2008 09:11, Pierre ESTREM <peterpan31@free.fr> a écrit :> Effectivement, sur cette info j'ai utilisé  convert.
> Mais le man est si peu locace que je ne sais pas quoi passer à l'option
> -ccmpress (rien n'est dit sur les valeurs prises par "type"). 0 et 1
> échouent.
> J'ai juste compressé sans perte (je crois) avec l'option "-quality 100" (de
> 266mo je suis passé à 6.25mo avec le même nombre de points).
>
> Quelles valeurs puis-je passer à -compress ?

Si tu veux de la compression sans perte il te faut utiliser un format
qui accepte la compression sans perte ! Pour voir les paramètre de
-compress tu peux aller voir sur
http://www.imagemagick.org/script/command-line-options.php#compress
Tu peux essayer de le convertir en PNG qui est un format de
compression sans perte.

convert rose.jpg rose.png

Tu peux aussi avec le png passer un paramètre de quality qui ne va
être que le taux de compression de l'image (toujours sans perte) plus
la qualité est haute plus ça prend du temps et plus ton fichier est
petit.

Le jpeg2000 sait aussi compresser sans perte :
http://dltj.org/article/lossless-jpeg2000/ et c'est peut-être la
meilleur solution dans ton cas.

--
Guillaume DELUGEARD