(Courriels de diversion: <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> )

Alain DENIZON a écrit :

En particulier, j'utilise Thunderbird.

bonne idée

Aujourd'hui, je n'arrive plus à m'en servir. Chaque fois que je le lance,
il met très longtemps à se lancer (peut être pour refaire ses index) et
crashe à la fin.
J'ai plus de 3 Go de message archivés. Ma dernière sauvegarde date d'il y
a 6 mois. Bref, je suis dans la m....

commencer par sauvegarder tout ca sur dvd (je suppose que ca doit être dans ton compte, sous application data? 3Go, ca doit pouvoir se trouver :-)

si tu as un seul fichier de mail de 3Go, pas étonnant que ca explose :-( - voir quand même tes réglages de fichier de swap (laisser sur "auto")

ceci dit, je ne connais pas trop le fonctionnement de tb sous windows :-(.

dans mon cas (opensuse) j'utilisais seamonkey depuis très longtemps, quand une mise à jour a fait dauter la caisse (plantage au lancement) - j'utilise une version beta, c'est assez normal.

j'ai juste recopié tous les fichiers du répertoire de profil de semonkey vers celui de tb (qui était là mais que je n'avais jamais utilisé) et ca a arché tout seul, maintenant je bosse avec tb en attendant que seamonkey soit corrigé

juste pour dire que ca doit paser facilement

les "dossiers" mails sont en fait des gros fichiers texte (même les images sont codées sous forme de texte). Si tu en as plusieurs, il suffit d'en supprimer un (le renommer) pour alléger la baraque...

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe