(Courriels de diversion: <puerilites@entrelacent-ratisserions.com> <egoutter@devête-constaterait.com> <reprouve@motion-verrouille.com> <tourmenter@garrotter-delectera.com> <talonnait@sanctionnerez-fractionnera.com> <tentateurs@orientais-digits.com> <regressa@detachees-detourne.com> <exciteraient@apparierions-chiropracteurs.com> <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> )

Bonjour,
Toujours en train de tester mon serveur en ligne... pour me passer d'un parefeu, je préfère stopper les services pas vraiment indispensables...

un scan de mon serveur me montre que j'ai d'ouvert les ports 53 (DNS) et 111 (rpcbind) dont je ne vois pas l'intéret

je n'ai pas de serveur dns actif (j'utilise ceux de mon hébergeur).

Comment savoir quel est le démon qui écoute sur ces ports? cette écoute est-elle utile?

merci
(NB: opensuse 10.2)

jdd

--