(Courriels de diversion: <ratisserions@egoutter-devête.com> <constaterait@reprouve-motion.com> <verrouille@tourmenter-garrotter.com> <delectera@talonnait-sanctionnerez.com> <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> )

Le dimanche 15 juin 2008, jdd a écrit :

> c'est pas bête, ca. ca se configure comment? dans mozilla? au niveau
> du serveur? c'est un filtre de fetchmail?
>
> merci
> jdd

Ca se configure sur le serveur, mais je ne l'ai jamais mis en place moi même,
donc je n'ai pas plus d'infos que ce qui a déjà été dit plus tôt.

Si je devais donner mon avis, le grey listing est à mon sens une méthode de
protection indispensable mais il faut bien comprendre qu'elle ne se suffit
pas. Il faut également mettre en place des protections heuristiques, car les
spammeurs contournent de plus en plus ce type de protection.

Et tant qu'on est sur le sujet du spam, je tiens à signaler que l'adresse que
j'utilise pour poster sur cette liste et celle de Toulibre est la cible d'un
nombre très important de spam. Les adresses mail sont mal protégées et cela
en devient gênant.
Hier pas moins de 50 mails indésirables sur cette adresse contre une trentaine
pour toutes mes autres adresses !

Cordialement,
Cyb.