(Courriels de diversion: <puerilites@entrelacent-ratisserions.com> <egoutter@devête-constaterait.com> <reprouve@motion-verrouille.com> <tourmenter@garrotter-delectera.com> <talonnait@sanctionnerez-fractionnera.com> <tentateurs@orientais-digits.com> <regressa@detachees-detourne.com> <exciteraient@apparierions-chiropracteurs.com> <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> )

kevin a écrit :

Bonsoir,

je réinstalle à partir de rien des TX et des serveurs d'application (au sens xdmcp).

Le /home des users est exporté par nfs depuis une machine qui n'est pas touchée.

Avant réinstall, les machines étaient sous KDE (je ne sais pas si ceci a un rapport avec mon problème).

Et je constate ceci :
* si je me logge sur un serveur d'appli depuis un TX, je retrouve les mêmes icones que celles que j'avais définies sous KDE (pas exactement le même aspect, mais si j'avais une icône pour OOwriter, j'ai toujours une icône pour Oowriter, etc.)
Et le fond d'écran est celui avec la spirale debian.

* si je me logge sur un serveur d'appli depuis lui-même, alors je n'ai plus la moindre icone, et le fond d'écran est celui avec la souris xfce au milieu (elle a un nom cette souris ??) et non plus la spirale.

Et ceci est vrai pour tous les users.

Je précise qu'à part xfce, aucun autre windows manager n'est installé, ni sur les TX ni sur les serveur d'appli.

Si la précision est utile le dm est kdm.

Une idée pour expliquer ce phénomène et pour le corriger ?

Bonsoir,

personne n'a d'idée pour attaquer le problème ?
J'ai constaté aussi que depuis les TX, j'accède aux paramètres xfce (item du menu) tandis que si je me logge sur un serveur d'appli depuis ce serveur, alors cliquer sur cet item ne donne rien.

J'ai détruit le /home/<user>/.kde, idem pour .gome* : pas d'amélioration.

Je vais créer un nouvel utilisateur, donc qui ne récupèrera pas de fichier de conf des précédentes distrib, et voir si le phénomène continue.

Suggestions bienvenues.