(Courriels de diversion: <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> <insulaire@sabrer-ingeniait.com> <pharmacie@efforce-empruntais.com> <laryngee@futurs-mecaniserait.com> )

Bonsoir,

Si tu as plusieurs machines à cloner, et de façon propre, il est
possible que le plus simple soit de mettre en place un mirroir Debian
sur ton réseau local.

Je crois même me souvenir qu'il y a un outil pour faire une sorte de
proxy web dédié aux paquets Debian. Dans l'idée :
1) tu configure cet outil sur ta machine (nommons la deb0)
2) sur chacune des machines à installer, tu déclare (dans
sources.list) que le serveur est deb0
3) tu commence tes installations et deb0 va télécharger une seule fois
chaque paquet requis.

L'avantage, par rapport à un mirroir complet, c'est que le besoin en
disque est moindre, par contre, il faut avoir une connexion internet
permanente le temps d'une installation au moins.

Sinon, pour répondre directement à ta question, je ne sais pas.
J'imagine que si tu copies tes .deb dans une arborescence mirroir (sur
un serveur en local) tu es sûr du résultat.

Le 5 juin 2008 00:29, kevin <kevin.rowanet@wanadoo.fr> a écrit :> Bonsoir,

> pour gagner du temps de téléchargement, je recopie depuis une machine
> complètement installée les fichiers .deb jusque sur une machine fraîchement
> installée, mais sans tous les paquets « utilisateur » qu'on ajoute après la
> fin de l'install stricto sensu.
>
> Cette procédure a-t-elle des inconvénients ?
>
> Se peut-il que des paquets chargés sur des serveurs différents (si les
> sources.list sont différents d'une machine à l'autre) ne soient pas reconnus
> et donc soient quand même téléchargés par aptitude, alors que le .deb est
> [...]

Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com-=- mailto:guilhem.bonnefille@gmail.com-=- http://nathguil.free.fr/