(Courriels de diversion: <devęte@constaterait-reprouve.com> <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> )

Bonjour,

Sur ma Mandriva, il m'arrive un problème avec le logiciel terminal.

Je viens de passer sous Xfce pour des problèmes de performance, et
terminal par défaut de Xfce s'appelle terminal!

Le problème est que quand j'exécute le logiciel terminal, il me kille X
(qui normalement redémarre).

En cmd, ça donne ça:
$ terminal --display :0
Impossible d'enregistrer le service terminal: dbus-launch failed to
autolaunch D-Bus session: Autolaunch error: X11 initialization failed.

terminal: Fatal IO error 104 (Connexion ré-initialisée par le
correspondant) on X server :0.0.

Mais le plus beau, c'est que cette commande:
$ ssh -X mongrelet@192.168.2.30 terminalme lance bien le terminal dans une autre distribution, alors que dans
cette démonstration la machine "192.168.2.30", correspond bien à ma
Mandriva qui pose problème.

Quelqu'un a t-il une idée?

JM