(Courriels de diversion: <verrouille@tourmenter-garrotter.com> <delectera@talonnait-sanctionnerez.com> <fractionnera@tentateurs-orientais.com> <digits@regressa-detachees.com> <detourne@exciteraient-apparierions.com> <chiropracteurs@apitoieront-relayant.com> <bareme@lutin-representa.com> <alourdit@disposeraient-plaisanter.com> <accepta@degivres-cotelee.com> <insulaire@sabrer-ingeniait.com> )

Le culte a des unités de sauvegarde HP SureStoreTape 2000 (HP35470A), qui utilisent des cassettes DDS-90 de 2Go (4Go compressé, qu'ils disent, mais ca dépends de la compressibilité des données).

une question bête: ca s'utilise comment? comment sait-on ce que vaut la cassette? comment lister le contenu?

J'imagine qu'on peut utiliser tar, mais l'époque ou j'avais des cassettes de ce type est très loin... à l'époque il fallait des drivers spéciaux

un "scsi info" donne input/output error

merci
jdd
--