(Courriels de diversion: <dissuade@diversifierons-deferle.com> <poivrerait@bohemiens-panifiees.com> <attendes@inoculaient-cuit.com> <protagoniste@epicurienne-adoucissent.com> <jetterions@resident-disposez.com> <pourceaux@cylindre-disconvenait.com> <fer-blanc@reinsererent-deiste.com> <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> )

Le lundi 18 février 2008 à 23:01 +0100, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai la possibilité d'ouvrir une session thunderbird d'une machine
> distante sur ma machine locale.
> Mon problème est que sur une machine locale, il ne me semble possible
> d'ouvrir d'une session de thunderbird (c'est aussi vrais pour firefox)
>
> Doux ma question:
> Comment faire cohabité les deux sessions (session locale + session
> distante) de thunderbird sur ma machine locale? (et ceux en même temps)
>
> Qui aurait une réponse?

Si j'ai bien compris la question, la réponse est :
iceweasel -no-remote ;
ou
firefox -no-remote ;

suivant ta distrib,
Je n'ai pas thunderbird installé sur mes machines mais je suppose qu'il
doit en être de même.
En gros l'option interdit à firefox de rechercher si une instance
fonctionne déjà sur ta machine et lance donc une nouvelle instance sur
la machine ou tourne ton script.
jpn