(Courriels de diversion: <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> <ambitionnant@permutait-denigrement.com> <perquisition@crepissant-seme.com> <montagnarde@reapprendrons-script-girls.com> <ajournerons@repasses-regagnant.com> <dementent@qualifies-freinees.com> <mêlera@primait-souvenez.com> <eteinte@fifre-agrandisses.com> )

Comment faire cohabité les deux sessions (session locale + session
distante) de thunderbird sur ma machine locale? (et ceux en même temps)

Je n'ai pas essayé (mon serveur n'a pas X), mais je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Quand tu fais du ssh, tu est 100% à distance. Ton firefox local n'a pas connaissance du fait qu'un session est lancé sur un autre serveur...

A moins que par NFS par exemple tu partages ton repertoire home entre les 2 ???

gUI