(Courriels de diversion: <protagoniste@epicurienne-adoucissent.com> <jetterions@resident-disposez.com> <pourceaux@cylindre-disconvenait.com> <fer-blanc@reinsererent-deiste.com> <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> <ambitionnant@permutait-denigrement.com> <perquisition@crepissant-seme.com> )

En collaboration avec Toulouse Sans Fil (http://www.Toulouse-sans-fil.net)

Le samedi 9 février à 15h, Conf : WIFI, les bases

Tous les intervenants sont les bienvenus !

 1) Principes de fonctionnement  (antennes, fréquences, émetteurs/récepteurs, point d'accès)

     a) Les grandes classes de fréquences
     b) Calcul théorique de la dimension d'une antenne.
     c) Exemples d'antennes (boudin, ricoré, SD27 ...ect).
     d) Comment réalisé une antenne « | Ricoré| » (exemples...).
     e) Du fil au sans fil (Principes de fonctionnement d'une carte WIFI
        et d'un AP).
     f) A quoi ressemble un AP (Micronet sp, Linksus wrt).

 2) Les fréquences, différences entre  WIFI, bluetooth et Infrarouge.

     a) La norme EEE 802.11 et ses multiples déclinaisons.
     b) WIFI, fréquences et canaux
     c) WIMAX
     d) Bluetooth, fréquences et canaux, différences avec le WIFI
     e) Infrarouge (présentation).

 3) Mon voisin utilise ma connection Internet à mon insu  et  pratique
  le War-driving ...

     a) Exemple de scan de fréquences WIFI dans un quartier
     b) Utiliser le réseau WIFI de son voisin : interdit ou autorisé ?

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com