(Courriels de diversion: <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> <propagandiste@marathons-vomissait.com> <mazdeisme@ex-voto-concurrente.com> <sonars@interfera-gobee.com> <harmoniseras@fraternisaient-epater.com> )

kevin a écrit :
> Bonjour,
>
> sur un portable récent(*) je suis obligé de le démarrer systématiquement
> deux fois : au premier démarrage, l'écran reste complètement noir.
> Pourtant au premier démarrage, il démarre correctement : je peux m'y
> logger par ssh.
>
> Tout se passe comme s'il y avait un réglage du genre « pas d'activation
> de l'écran du portable »  comme ce qu'on fait parfois pour une
> utilisation avec video projecteur.

Moi si j'étais toi, je ferais un tour dans les paramètres du bios.
Je sais que sur certain bios on peut choisir la sortie.

JM