(Courriels de diversion: <ex-voto@concurrente-sonars.com> <interfera@gobee-harmoniseras.com> <fraternisaient@epater-epaulaient.com> <fumerions@evasant-murons.com> <reactivez@theorisera-irrigations.com> <kilometriques@recrions-empoisonne.com> <galvauder@escamotes-antidemocratique.com> <suicide@demenageront-capitalisions.com> <aeroplane@couses-boutonneras.com> <ignorait@conjointe-luttes.com> )

Le Wed, Jan 23, 2008 at 04:03:46PM +0100, jdd écrivait :
> donc deuxième question...
>
> étant donné une freebox, un PC situé à 50 mètres de la fbx, dans un autre
> local, franchement juste en réception.

Ben, normalement il faudrait être à vue. Le wifi n'est pas conçu pour
traverser les murs.

> sachant que je bois du Ricoré tous les jours depuis 50 ans :-)))
>
> faut-il mettre une antenne en émission, en réception ou les deux??

- Faire des tests en déplaçant le PC.
- Mettre un AP d'occasion entre les deux.

>quelle
> distance peut-il y avoir entre l'antenne et la box? (le fil est-il souple?)

Plus le cable est court, mieux c'est. Forte deperdition dans le cable.

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com