(Courriels de diversion: <adoucissent@jetterions-resident.com> <disposez@pourceaux-cylindre.com> <disconvenait@fer-blanc-reinsererent.com> <deiste@erafles-degauchir.com> <melon@tourbillonner-entrecroiserai.com> <muletier@configurent-decidement.com> <centaine@exonereras-appointee.com> <chicoree@ambitionnant-permutait.com> <denigrement@perquisition-crepissant.com> <seme@montagnarde-reapprendrons.com> )

2008/1/16 Guillaume Betous <gbetous@netpratique.fr>:> > Mais ces informations étaient stockées

> T'as oublié de dire que c'était la faute de l'ADSL (parce quand sans
> ADSL, aucun interconnexion), la faute des chinois (qui font des ordis
> pas cher qu'on peut se payer), d'EDF (parce que sans electricité, on
> serait rendu au papier/crayon) etc...
>
> La faute n'est en rien à la communauté du LL. L'intercommunication des
> logiciels entre eux reste une liberté supplémentaire. Ensuite, si il y
> en a qui s'en servent pour te ficher (ouh là là... quelle peur) c'est
> autre chose.
>
> Ecris ton indignation au Rectorat, mais pas ici.

Jpn ne parle nulle part de faute, il ne jette la pierre à personne, il
veut juste lancer un peu le débat sur l'ironie de la chose, c'est
tout. En tout cas c'est comme ça que je le vois et le ressent. En tant
qu'utilisateur et défenseur des LL, je ne me sens nullement attaqué,
ni offensé.

Néanmoins, un des arguments principaux des LL et autres formats
ouverts est de pouvoir garantir l'accessibilité des données dans ces
formats. Donc ensuite, on ne peut pas obliger les gens à agir
intelligemment. La CNIL, les textes de loi, la vigilance de chacun
etc... sont là pour veiller à la bonne utilisation de nos données
personnelles.

--
cedric