(Courriels de diversion: <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> <ambitionnant@permutait-denigrement.com> <perquisition@crepissant-seme.com> <montagnarde@reapprendrons-script-girls.com> <ajournerons@repasses-regagnant.com> <dementent@qualifies-freinees.com> <mêlera@primait-souvenez.com> )

Puisque on est sur les confs, je peux vous en faire une dès Samedi prochain (le 12, pas demain) sur le sujet:

* Installer une Linux sur une clé USB, qui soit boutable et puisse donc fonctionner de manière autonome.

vu que vous êtes sans doute nombreux à avoir des clés USB, que ce type de conf n'est pas "projetable" (le video projecteur coupe au reboot), je vous propose surtout des travaux pratiques.

Attention, c'est chaud...

* tous les appareils ne permettent pas de bouter sur l'USB, vérifiez ca chez vous dans le bios (ou au moins dans le menu boot)

* Les BIOS, c'est capricieux

* pa sur que le disque dur principal boute après les tests...

J'ai déjà fait des installs sur deux clés usb et sur un disque dur USB, mais j'en ai aussi loupé plein. Je n'ai essayé que l'OpenSUSE, donc amenez vos distros, on va voir ce qu'elles savent faire :-))) - je n'ai testé que GRUB et syslinux (prévoyez d'avoir ce dernier installé avant de venir)

http://www.dodin.net