(Courriels de diversion: <beurre@retabliras-blaspheme.com> <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> <propagandiste@marathons-vomissait.com> <mazdeisme@ex-voto-concurrente.com> <sonars@interfera-gobee.com> )

Le 28/12/07, lecepe@free.fr<lecepe@free.fr> a écrit :> jdd a écrit :
> c'est bien simple au début j'ai des pertes de wifi du à des
> désynchronisations  j'ai changé l'alimentation
> cela tenu  2 jours

Désolé, mais je vais faire un peu hors-sujet car j'ai une expérience à
partager et je ne sais pas comment l'interpréter.

Moi aussi, depuis plusieurs mois maintenant, je subit des
désynchronisations. En général, elles sont de très courtes durée (<
timeout TCP) mais parfois il m'arrive de ne pas avoir de connexion
pendant une demi-journée, voire une journée.
J'ai donc ressorti mon modem 56K (punaise, ça fait bizarre) et j'ai
ouvert un appel. Quelques jours plus tard, j'ai reçut un mail
m'indiquant que FT n'avait rien identifié de défectueux. Mais les
soucis continuaient. J'ai donc ouvert un second appel, pour lequel on
m'a gentillement expliqué que cela venait de chez moi, chose que j'ai
du mal à comprendre car, dans mon idée, si j'ai un soucis chez moi
(condensateur, pb de fil...), je devrais avoir des problème très
fréquents et pas des trucs épisodiques. Sur ce, sans aucun courrier
d'accompagnement, j'ai reçut une nouvelle alimentation pour freebox
V4.

N'ayant à l'époque pas compris la raison, j'ai laissé cette
alimentation dans un coin, pensant à une erreur.

Mais en lisant le mail précédent, il semblerait que ce soit peut-être
lié à mon problème. Quelqu'un peut me confirmer que l'envoie de
nouvelle alim fait partie des actions correctives "sérieuses" en cas
de pb de désynchronisation inexpliquée de freebox V4 ?

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com-=- mailto:guilhem.bonnefille@gmail.com-=- http://nathguil.free.fr/