(Courriels de diversion: <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> <concurrente@sonars-interfera.com> <gobee@harmoniseras-fraternisaient.com> <epater@epaulaient-fumerions.com> <evasant@murons-reactivez.com> <theorisera@irrigations-kilometriques.com> )

Je viens d'acheter par ebay (à HonkHong) un adaptateur de disque dur de portable.

6 euros, port compris (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160184574908).

Il s'agit d'un profil en alu (comme sur la photo), les parties claires sont en plastique et l'une d'elle s'enlève pour montrer l'interface. Coté extérieur, une prise usb mini usuelle et un voyant, à l'intérieur un connecteur pour disque IDE 2"5.

je l'ai acheté pour y mettre un disque récupéré (20Go).

c'est arrivé en environ trois semaines (quand même...) avec un cable USB et des vis de blocage minuscules et de si mauvaise qualité qe je n'ai pas pu m'en servir (on s'en passe très bien). Il y a même un étui en simili cuir.

ne nécessite aucune alim, mais du coup il faut un port USB costaud.

Ca n'a à priori rien à voir avec Linux, mais de nos jour ces disques dur sont courants et ca fait une clé usb pas cher... et j'ai hésité avant de commander faute d'infos.

http://www.dodin.net