(Courriels de diversion: <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> <vomissait@mazdeisme-ex-voto.com> )

Bonsoir,

pcastellaforlists@free.fr a écrit :>
> Ensuite je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir des adresses de classe D car
> elles sont loin d'être nombreuses. Et cela sera donc hors de portée d'un
> particulier.

Ça tombe bien... Je m'intéresse au multicast pour un domaine
professionnel. ;-)

> [...]
> routages et faire en sorte que ces arbres ne deviennent pas des graphes sans
> quoi tu crée un rebouclage et le DoS est quasi immédiat. Cette contrainte peut
> paraître simple sur un réseau domestique, c'est plus compliqué au niveau du
> réseau d'entreprise et au niveau du net ... Il suffit qu'en cas de panne sur un
> lien tu crée un itinéraire de secours mal senti et la suite est simple. Tu crée
> une boucle ou des paquets IP s'accumulent avant d'être supprimés grâce au TTL
> mais entre temps la montée en charge peut être fatale.

Tu parles de créer des itinéraires dans les routeurs... En pratique, ça
se passe comment? Avec quels logiciels?

> Donc à ta place, je pense que je chercherai déjà une autre solution.

Oui, mais c'est pas moi qui cherche une solution... Il me faut en savoir
plus, car derrière, c'est moi qui dois convaincre mon supérieur "si le
multicast est une bonne solution ou pas".

JM