(Courriels de diversion: <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> )

Bonsoir,

Je commence à comprendre...

Donc, pour faire un flux multicast, il suffit de donner une ip de classe
D à VLC, et il envoie ce flux.
La machine qui héberge le serveur VLC qui envoie le flux multicast, a ça
propre adresse ip, qui n'est donc pas une ip de classe D.

Coté client, il faut ouvrir le flux, en lui donnant l'ip de classe D,
définit sur le serveur VLC qui envoie le flux multicast.

Jusque la tout vas bien...

Mais, tous les routeurs et modems routeurs, d'après ce que j'ai lu, ne
sont actuellement pas compatible avec le multicast.

Le multicast à l'intérieur de mon lan, ça fonctionne... comme je suis le
maitre chez moi, je choisie ce que je veux comme ip de classe D... cela
ne regarde que moi (surtout, j'ai peux de chances de créer un conflit
dans mon propre réseau)

La question que je me pose est: Comment l'ip de classe D est régit sur
le Net, et par qui?

JM