(Courriels de diversion: <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> )

Oui, c'est pour faire du multicast audio ou vidéo sur le net...
C'est pas pour moi, je mène une enquête professionnelle.

Tu parles de IPSEC... tu veux dire que l'on peut propager un VPN en
multicast?	-Si oui, c'est super intéressent!*

*Super intéressent car je pourrait proposer des solutions libres avec du
 VPN, plutôt que des solutions propriétaires DRMyser (pas beau ce mot)

Si non, c'est pour les ip de classe D, je ne sais pas comment cela se
passe???
Faut-il la réserver? (la payer?)
Faut-il la configurer? et comment? (à la passe de sons ip publique?)

Nota: une solution VPN, dans mon cas serait super adapté... Si je/nous
faisons appel à des services propriétaires pour diffuser notre
multicast, j'ai peur que pour le protéger (et il nous faut très
certainement le protéger) il nous proposes des DRMs...
"DRM": chose qu'il nous faut éviter absolument, car cela nous éloigne du
libre, et cela nous enfermes dans une seule solution propriétaire.

JM