(Courriels de diversion: <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> )

bonjour,

j'ai rédigé cette documentation pour les utilisateurs de Ubuntu.
Ca devrait être utilisable tel-quel sur debian :

 http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode

La page décrit  le fameux problème du parcage des têtes de
disques durs.

Concernant les autres distributions, il suffit d'installer le
paquet logiciel gérant le dialogue avec les périphériques
répondant a la norme SMART : sans doute quelque
chose comme smartmontools. La commande nécessaire
à l'analyse est smartctrl.

J'aimerai savoir si des personnes du groupe sont
aussi concernées par la chose sur leur portable uniquement. Merci
de le signaler sur cette liste pour faire une synthèse.

Vous devez reporter :
 - la distribution, la version,
 - les 2 valeurs *Load_Cycle_Count*, *Power_Cycle_Count*.

Pour ceux qui ne comprennent pas tout dans mon message, un petit
clic et vous saurez tout.

merci d'avance de vos contributions.