(Courriels de diversion: <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> <enrobee@electrisant-transiterions.com> <dialecte@depassait-repudiees.com> )

Je confirme que la numérisation en réseau fonctionne correctement à condition de gérer l'imprimante via le serveur CUPS.

Pour info après la migration de UBUNTU 7.04 vers 7.10 (noyau 2.6.22-14) tout marche mais j'ai eu un peu de mal à faire fonctionner CUPS lors de la toute première installation en 7.04 (2.6.19).

Jette un oeil sur les deux liens suivants qui m'ont bien aidé pour CUPS.

|http://blog.lmartin.fr/dc2/index.php/post/2007/02/18/Installation-dune-HP-C6180-sous-Ubuntu
http://ayasei.free.fr/unixversal/index.php/2006/09/09/81-imprimante-cups-et-ubuntu-server

Ces deux autres liens sont complémentaires pour Linux en général mais je n'en ai pas eu besoin pour Ubuntu.

http://hplip.sourceforge.net/install/step4/cups/net.html
http://www.bobpeers.com/linux/hp_printing.php

En espérant que cela t'aidera.
Frank THOMASSIN