(Courriels de diversion: <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> <enrobee@electrisant-transiterions.com> <dialecte@depassait-repudiees.com> )

Bonjour

Je suis inscrit sur cette liste depuis quelques jours. Je suis kiné à
orientation ostéopathique, d'origine allemande et américaine, à Toulouse
depuis deux ans.

J'ai commencé avec SUSE Linux, une distribution très repandue en Allemagne, en
2002, puis je suis passé à Kubuntu, et depuis cette année je suis sous Debian
Etch, sur mon ordi fixe et sur mon portable. Sur le portable je garde une
partition Windows XP, mais je ne l'utilise pratiquement plus.

Je fais la synchronisation de mes documents, bookmarks, emails et adresses
entre le fixe et le portable (j'ai intégré le /home du fixe dans le /home du
portable via nfs) avec "Unison File Synchronizer" (voir
www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison) et ça marche très bien, mais pour
sauvegarder des plus grands bouts, /home, /etc, etc sur une disque dur
externe ou une clé usb, j'ai du mal, j'ai essayé divers logiciels de
sauvegarde mais j'ai toujours des problèmes, il semble que ce sont des
problèmes de permissions... Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un
how-to, un logiciel, ou est-ce que quelqu'un a des conseils, des astuces pour
moi?

Cordialement

Daniel