(Courriels de diversion: <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> <enrobee@electrisant-transiterions.com> <dialecte@depassait-repudiees.com> <filmerais@couvre-chef-tritureras.com> <gravissons@intimeras-flambeurs.com> <regardables@distribuables-mauvais.com> <exultes@fouger-resideront.com> )


Jean-Marc Mongrelet wrote:
Bonjour,

J'ai actuellement une imprimante Canon i550, supporté sous Linux avec le driver TurboPrint...

Mon problème est que TurboPrint gère mal la qualité en photo (les couleurs sont dégueulasses... et ce n'est pas le cas sous Win$)

Je voulais donc savoir si l'imprimante de mes rêves existe... Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils.

Donc voila:
J'ai vu aujourd'hui qu'il y avait pas mal d'imprimante pas trop chaire...
J'en cherche une avec les contraintes suivantes:
-Full compatible Gnu/Linux
-Imprime de la Photo comme du texte
-Fonctionne en réseau (derrière un serveur d'impression ou directement)
-Quelle soit économique (Niveau encre, comme la i550)

la HP HP photosmart 2575.



elle fait la taille d'une boite à chaussures (440 de large, 208 de haut et 363 de profondeur (en ordre de marche), il faut un peu de place au dessus pour soulever le couvercle du scanner.

comme elle marche en réseau, on peut la mettre très loin de l'ordinateur (avec un fil entre le PC et l'imprimante jusqu'à 100m :-), par exemple sur ta table de travail ou sous la fenêtre.

par rapport aux modèles bas de gamme, elle a un bien meilleur scanner et un tableau de bord, avec un clavier pour les fonctions usuelles et un petit écran pour regarder les photos (de la taille de l'écran d'un gros téléphone).

Elle parait assez solide, bien plus que les modèles à peine moins chers.

elle utilise deux cartouches, mais avec des variantes: en travail normal une couleur et une noir et blanc, mais il y a des cartouches spéciales si on fait surtout des photos sur papier spécial.

Il y a pas moins de 8 types de cartouches disponibles, avec trois variantes en fonction de la quantité d'encre (de 220 à 890 pages par cartouche noire, par exemple) :-) je ne suis pas sur qu'on trouve tout dans le commerce de proximité :-)


--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>