(Courriels de diversion: <representerais@chausse-pieds-banquises.com> <hypothequeriez@vieilliraient-inopportunement.com> <calquaient@avouait-feeriques.com> <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> )

Le mardi 09 octobre 2007 à 21:05 +0200, Frederic NASSE a écrit :
> Lol je m'attendais à une remarque de ce genre....d'ou bient ma question
>
> Dans quel sens tu me dis de conserver ? je fais un copie? Et la tables des
> partitions je copie fstab ?

Garde au moins le nom des diverses  partitions et à quel point de
montage tu les as associées. Ensuite tu peux faire un dd du mbr
et un dd ou un tar de /boot. Garde près de toi un CD bootable avec
TestDisk et utilise le sans attendre dès que tu penses avoir endommagé
la table des partitions.
Tu trouveras quelques infos utiles là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/mbr_table_partition.html
jpn