-----Message d'origine-----
De : MulX [mailto:os2mule@gmail.com] Envoyé : lundi 8 octobre 2007 05:32
À : linux-31@culte.orgObjet : Re: [linux-31] Re: Urgent Ubuntu plante plus de grub

Salut,
moi je n'ai fais que reprendre ce que tu as dit dans le message précédant :

Pour info : Le disque dur est branché sur le second slot IDE, et sur la
nappe MASTER et sur la même nappe est branche l'autre disque dur (SLAVE)

Et: le disque MASTER sur la deuxième nappe est en hdc ; hdd c'est
l'esclave sur la deuxième nappe ; hda correspond au disque maître sur
la première nappe ; hdb = esclave sur la 1iere nappe ; sd* au disque
SATA/usb

Donc effectivement peut être que le problème est avant (ça ne coûte
pas grand chose d'essayer de faire des root (hd1,0) ; root (hd2,0) ;
root (hd3,0) ; voir même des root (hd0,1) ...)
Si tu connais ta table des partitions du disque tu peux la (re?) donner ?

Le 08/10/07, Frederic NASSE<frederic.nasse@free.fr> a écrit :> Bonjour,