-----Message d'origine-----
De : MulX [mailto:os2mule@gmail.com] Envoyé : dimanche 7 octobre 2007 23:05
À : linux-31@culte.orgObjet : Re: [linux-31] Re: Urgent Ubuntu plante plus de grub

Salut,
Essaye
kernel /boot/vmlinuz[TAB] root=/dev/hdc1 ro
Tu remplace [TAB] par l'appuie de la touche tabulation
Tu devrais avoir quelque chose comme ça :
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic

Enfaîte il faut que tu spécifie la version exacte du kernel
En espérant que tu sorte ;)

MulX

Le 07/10/07, Frederic NASSE <frederic.nasse@free.fr> a écrit :> Alors j'ai essayé vmlinuz

> Grub  > kernel /boot/vmlinuz
> Message : Error 1 : File name must be either an absolute pathname or
> blocklist
>
> Grub > kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda1
> Message : Error 26: Too many symbolic links
>

> Pour info : Le disque dur est branché sur le second slot IDE, et sur la
> nappe MASTER et sur la meme nappe est branche l'autre disque dur (SLAVE)
>
> Pour info 2 : J'accède au disque dur 2 avec /media/hdd1 et sur les données
> du premier disque j'accède au donnée avec /media/hdc6

MulX, Un ange a rejoint les cieux. Tu es pour toujours dans mon coeur.