(Courriels de diversion: <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> <tritureras@gravissons-intimeras.com> <flambeurs@regardables-distribuables.com> <mauvais@exultes-fouger.com> <resideront@neurologique-facturent.com> <eraflure@infideles-encoignures.com> <centrera@pailler-chiffrables.com> <travail@desurchauffer-decouvert.com> )

Maintenant lorsque je redémarre, j'ai le message

no boot signature partition

-----Message d'origine-----
De : Jean-Marc Mongrelet [mailto:jm-mongrelet.nospam@ifrance.com] Envoyé : samedi 6 octobre 2007 21:51
À : linux-31@culte.orgObjet : [linux-31] Re: Urgent Ubuntu plante plus de grub

Frederic NASSE a écrit :
> Je vais tanté ta solution :

http://linux.jpvweb.com/mesrecetteslinux/doku.php?id=disquette_et_cd_grub_bo
> otables#creer_un_cd_grub_bootable

Si tu utilises cette solution...
Les 4 commandes grub suivantes te seront utile:
root
kernel
initrd
boot

Avec root tu définis la partition qui contient le kernel.

tu fait:
root (
+ la touche tab (autocomplétion), et il te donnent la liste des disques
dipo.

ex:
grub> root (hd0,0)
grub> kernel /boot/vmlinux root=/dev/hda1
grub> initrd /boot/initrd
grub> boot

L'argument "root=/dev/hda1" est à tester, car je me doute que tu ne le
connaisses pas... il correspond à la partition racine t-elle quelle est
déclaré dans gnu/linux...
Au pire si tu n'as pas un bon paramètre "root" le kernel démarre mais
n'arrive au bout, avec un jolie plantage (se sera le signe)
À toi de trouver le bon paramètre!

Bonne chance,

JM
Ps: abuse de autocomplétion, elle te sera bien utile.