(Courriels de diversion: <bilboquet@focalises-paternite.com> <detartreraient@entachant-accoupla.com> <prononciation@reproduirons-vociferaient.com> <eloigna@atermoierais-retercer.com> <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> )

Bonjour,

J'ai fait une connerie :)
Voilà suite à un plantage au démarrage de Ubuntu... (et je ne sais pas
pourquoi il a planté tout seul comme grand , j'étais au boulot et je me suis
connecté en SSH et d'un coup j'ai perdu la connexion)

Bref, le système au démarrage se bloque sur Mouting File System...

J'ai téléchargé un Live Cd Ubuntu...
Et c'est là que j'ai commencé à faire le con...

J'ai essayé un sudo e2fsck /dev/hda1
Puis un sudo cfdisk /dev/hda1

Et je ne sais plus quels autres manip... j'ai fait mais..
J'ai le grub qui ne fonctionne plus au démarrage.

J'ai essaye de le reinstaller mais pour cela il faut que je monte mon
repertoire /mnt du disque /dev/hda1
Lorsque je clique sur le disque dur, j'ai le message

Unable to mount the selected volume. The Volume is probably in the format
that cannot be mounted.
Mount wrong fs type, bad option , bad superblock, on /dev/hda1 or too many
file system mounted

 Je ne peux plus faire de mount, je n’ai plus de grub(GRUB loading, please
wait…..Erreur 26), j’aimerai éviter de reinstaller ubuntu…

Je vous demande de l’aide…

Voici le resultat de quelques commandes si ça peut vous aider :

#df –k

File System       1k-blocks   Used Available Use% Mounted on

#sudo mount -a
Mount : mount print /cdrom does not exist

#sudo vi /etc/fstab

#UNCONFIGURED FSTAB FOR BASE SYSTEM
#Added Morphix
/dev/hda1 /mnt/hda1 ext3 noauto,users,exec 0 0
#Added Morphix
/dev/hda5 none swap default 0 0
#Added Morphix
/dev/hda5 /mnt/hda5 ext3 noauto,users, exec 0 0
#Added Morphix
/dev/hda7 /mnt/hda7 ext3 noauto,users, exec 0 0
#Added Morphix
/dev/hdb1 /mnt/hdb1 ext3 noauto,users, exec 0 0
#Added Morphix
/dev/cloop0 auto noato,users, exec 0 0
/dev/sda1 /mnt/sda1 auto noauto,users, exec, exec, umask=000,uid=warty 0 0
/cdrom1 /cdrom1 supermount auto,user,fs=auto,dev=/dev/cdrom1
#sudo grub
Grub > root (hd0,0)
Error 11: Unrecognized device string
#sudo mkdir /mnt/linux

#sudo mount –t ext3 /dev/hda1 /mnt/linux

# Wrong fs type, bad option ……..
Je rappel que tout ces commandes ont été lance dans un environment Ubuntu
Live CD

help