(Courriels de diversion: <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> <intimeras@flambeurs-regardables.com> <distribuables@mauvais-exultes.com> <fouger@resideront-neurologique.com> <facturent@eraflure-infideles.com> <encoignures@centrera-pailler.com> )

Bonjour tout le monde,

Alors la, j'ai un probleme qui me laisse pantois.

J'explique.

Mon associé vient de s'acheter un portable : Amilo PI 2530, fujitsu-siemens.
Bon, c'est un peu une erreur, parcequ'il contient plein de matos pas ou
mal géré par linux (webcam, carte graphique, etc..).

Mais bref.

Je le prends chez moi, je teste le Vista dessus, tout baigne (forcément,
il est tout neuf l'OS :)), j'y installe une Mandriva 2007 (Powerpack),
je fais les mises à jour, j'installe tout, je ris tellement c'est facile
et rapide.

Puis j'arrive chez mon associé. Pas de réseau. Genre la carte marche
pas. Ha si tiens, sous vista elle marche. Grrr (m'énerve ce vista).

Je reviens chez moi, je branche : tout baigne. Le réseau est la. Par
curiosité je fouille un peu, ha tiens non, tout ne baigne pas : la
machine est invisible sur mon réseau local. Elle est branchée sur
internet, mais aucune autre machine ne peut la pinguer, ni se connecter
dessus. Et l'inverse est vrai aussi : le portable ne pingue personne et
ne voit personne.

Apres bien des efforts et des recherches sur le web, je finis par
comprendre que peut-être il y a une embrouille avec l'IPV6. Je rajoute
donc la ligne "NETWORK_IPV6=no" dans /etc/sysconfig/network.

Hourra tout remarche. Je pingue et ssh dans tous les sens sans soucis.

Puis j'arrive chez mon associé : Pas de réseau.

Et la je n'y comprends plus rien. Nous avons la même config réseau
(c'est moi qui ait fait les deux :)) : une freebox V4 en mode routeur,
connectée à un hub, 2 pc dessus, et attribbution d'adresses IP en DHCP.
Le tout connecté avec des cables RJ (pas de wifi chez moi :)).

Chez moi tout baigne, chez lui rien. Enfin sous linux, sous vista tout
baigne partout (Y m'éneeeeeeeerve).

En fait, la carte est reconnue, le pilote monté, mais dans
/var/log/message il me dit :
r8169 eth0 link down
Genre il n'y a pas de cable.

Et pour l'instant, je ne vois que deux différence entre ici et cher lui
: il est en dégroupage total, moi pas. Et j'ai un morceau de réseau en
CPL, alors que chez lui tout est cablé.

Alors bon, je ne saisis pas bien les différence profondes entre dégroupé
et non dégroupé (concretement parlant, veux-je dire), ni entre eIPV4 et
IPV6, mais je ne vois pas comment cela peut jouer.

J'ai cherché partout sur le net, mais on dirait bien que je suis le seul
à avoir ce probleme :(. Ou alors le seul à ne pas connaitre la solution ?

Est-ce que l'un(e) d'entre vous saurais m'aiguiller sur ce coup la ?

		Mick
--
"Perauriol"                    |       Tel : 09 52 42 76 04