(Courriels de diversion: <calquaient@avouait-feeriques.com> <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> <enrobee@electrisant-transiterions.com> )

Bonjour,

j'ai besoin de générer des noms de logins pour les élèves de l'école dont je m'occupe, bénévolement (réseau tout debian, vieux pc de récup configurés en TX).

Voici le problème, succinctement :

on veut que l'utilisateur Patrick Durand ait pour login « pdur ».

contraintes :
* pas de lettre accentuée, de trait d'union, d'apostrophe dans les login
* si deux personnes peuvent prétendre au même login, Patrick Durand et Paul Duroux, alors le login « pdur » est interdit pour quiconque, et les candidats à un login interdit se voient attribuer un (éventuellement nouveau) login, « patdur » par exemple. - un login en 4 lettres sort de la liste des logins interdits lorsqu'il n'y a plus qu'un seul utilisateur candidat à l'utiliser.

S'il existe un bout de code *libre* (<= attention, le président nous lit) quelque part qui réponde à ces besoins, il m'intéresse. Sinon, si une âme charitable, experte en perl ou autre, veut bien se dévouer, je lui serai reconnaissant.

Merci.