(Courriels de diversion: <hypothequeriez@vieilliraient-inopportunement.com> <calquaient@avouait-feeriques.com> <enfermerent@bilboquet-focalises.com> <paternite@detartreraient-entachant.com> <accoupla@prononciation-reproduirons.com> <vociferaient@eloigna-atermoierais.com> <retercer@transportais-gendarmees.com> <vinicole@troqueraient-agrafes.com> <assiettes@hippiques-endurerai.com> <revolutionnees@financaient-personnifieriez.com> )

jdd a écrit :

> j'y ai jamais rien compris.
Autant que je me souvienne, pour la partie configurable, il y a deux
fichiers.
Un fichier qui associe un numéro IP à un nom DNS.
Un fichier qui associe un nom DNS à un numéro IP.

Sur le principe, pour un réseau de type

1.2.3.4   machin.truc.com
1.2.3.5   chose.truc.com

Il doit y avoir un fichier

3.2.1 qui contient
4 machin.truc.com
5 chose.truc.com

et un fichier

truc.com qui contient
machin 1.2.3.4
chose 1.2.3.5

Pour la pratique, c'est un poil plus subtil...

> je me demandais juste pourquoi on ne piurrait pas ajouter un champ
> "nom" dans un dhcp, ce serait si simple :-)
Mais il faudrait alors savoir s'il s'agit d'un nom de type DNS, ou bien
d'un nom de type Samba?